Le nouvel internat des garçons de Taremen, le nouveau bloc cuisine réfectoire de Baganda, les gros travaux de rénovation du collège de DOMWA ( Canala) , le CDI de Do kamo représentent un coût global ( initial) de 260 Millions. Le Financement est assuré par 220 Millions du gouvernement de la Nouvelle Calédone, 20 Millions par la Province Nord et 20 Millions par la province des Iles.
Les chantiers de Do mwa et DO kamo sont terminés ( quelques travaux restent encore à faire sur Do mwa) , opérationnels depuis la rentrée 2009. Les deux autres projets sont en phase de lancement.

Les 220 millions du gouvernement sont financés par un emprunt contracté auprès de la BCI , garantie par le gouvernement. Les échéances annuelles sont honorées par un versement direct de 16 Millions , du gouvernement à la BCI. L’ASEE enregistre les factures en provenance de ses bureaux d’étude, et les envois à la BCI pour règlement .

Pour rappel : ce financement a été obtenu du gouvernement suite à la grande marche de l’enseignement privé organisé en fin 2005 à Nouméa.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *